Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
max et les ferrailleurs
7 novembre 2010

Le plaisir du collectionneur

Le plaisir du collectionneur est de chiner, trouver l'objet plus beau, plus rare que le précédent. Il accumule tellement qu'il finit par manquer de place, et de moyens pour ses achats suivants.  Je me suis vite rendu compte que pour continuer à acheter, il fallait vendre aussi.

je ne suis  pas un professionnel, ni de la brocante, ni des lampes, ni de l'électricité, ni des métaux. Juste amoureux des objets anciens et particulièrement du design industriel du XXième siècle, avec un penchant tout particulier pour les lampes, et certaines lampes plus que d'autres.Ces lampes sont robustes et la plupart ont traversé les décennies sans trop de casse. Mais certaines ont subi de rudes épreuves dans les usines et les ateliers, elles se sont parfois éparpillées après leur démontage. Trouver la vis, l'écrou, la rondelle, le contact, bien sûr d'origine et d'époque, peut s'avérer extrêmemnt difficile.

Ceux qui n'ont pas le temps, les compétences ou l'envie, trouveront ici quelques unes de mes restaurations à vendre. Mais avec un peu de patience et de soin, chacun peut s'y mettre.

J'ai d' ailleurs un vrai métier, et cette activité parallèle n'est d'ailleurs absolument pas rentable. Le but de ce site est de faire circuler la marchandise, vendre pour avoir le plaisir d'acheter encore, mais aussi faire circuler l'information.

Ces dernières années la Jieldé a été très médiatisée, il y en a de moins en moins dans les bennes à ordure (si, c'est arrivé des milliers de fois !), on en voit de plus en plus dans les intérieurs de nos maisons, bref les amoureux de cette lampe sont de plus en plus nombreux sur la planète, et c'est tant mieux.

Si vous êtes l'un d'eux, bienvenue sur ce site !

Publicité
Commentaires
max et les ferrailleurs
  • Tout a commencé par là... L'envie d'une de ces magnifiques icônes du design français du XXième siècle. L'envie de restaurer une Jieldé. Ceux qui n'ont pas le temps, les compétences ou l'envie, trouveront ici quelques unes de mes restaurations à vendre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité